Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gestion mise en veille

Gestion mise en veille il y a 1 an 5 mois #725

• Driot
  • Portrait de Driot
  • Fresh Boarder
Bonjour,

J'utilise FreeMi depuis maintenant longtemps et ça reste pour moi un MUST en terme de DLNA ! Merci beaucoup pour votre boulot !

Toutefois il y a une question que je me pose, le logiciel est-il capable de détecter quand une lecteur distante est en cours ? Si oui, est-ce qu'il peut "empêcher" la mise en veille de l'ordinateur sur lequel il est installé durant la lecture distante ?
Ou au pire se comporter comme un logiciel multimédia plein écran (Comme VLC fait pour éviter la mise en veille) comme ça c'est Windows lui-même qui s'interdira de se mettre en veille

Parce qu'a chaque fois que je veux regarder un film ou quelque chose il faut que je coupe la mise en veille automatique de l'ordinateur c'est un peu dommage !

Merci d'avance pour vos réponses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gestion mise en veille il y a 9 mois 2 semaines #1219

• Nemo
  • Portrait de Nemo
  • Fresh Boarder
Je suis nouveau ici, donc bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce logiciel bien pratique et léger pour démarrer un serveur uPnP vite fait bien fait.
J'aime les options "Explorateur de fichiers" et "Arrêter l'ordinateur" côté client.
Je ne peux que m'associer à cette demande pour la même raison. Mon PC est programmé pour se mettre en veille après 30' d'inactivité et je ne veux plus avoir à modifer cette option à chaque fois que je démarre FreeMi... ;-)
Cette nouvelle option pourrait être ajoutée, soit dans l'onglet "Paramètres avancés" du menu "Configuration", soit sous la forme d'une commande "Suspendre la mise en veille du PC" côté client comme l'option "Arrêter l'ordinateur".

En attendant, je propose un "workaround", comme disent nos amis anglo-saxons, sous la forme du script ci-joint.
Ce script fait ceci :
1 - il met un délai infini à la mise en veille (pour la mise en hibernation, il faut éditer le script et lire les commentaires...)
2 - il lance le serveur FreeMi
3 - quand on arrête FreeMi, il reconfigure le délai de mise en veille (et optionnellement de la mise en hibernation en éditant le script...)

Ce script doit être mis dans le dossier de FreeMi. On créera un raccourci pour lancer ce script. Dans les propriétés du raccourci, onglet Raccourci, champ Exécuter , mettre l'option "Réduite". On peut aussi cliquer sur le bouton "Changer d'icône" pour lui associer celle de l'exécutable FreeMi.
On lance FreeMi via le raccourci et le script tournera minimisé dans la barre des tâches.
Lorsqu'on quitte FreeMi, le script se termine en restaurant le délai de mise en veille.
!!! Ne pas fermer la fenêtre du script quand FreeMi est actif car le délai de mise en veille ne serait pas restauré quand on quitte FreeMi. !!!
Faites-en bon usage...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Nemo. Raison: Mauvaise extension du fichier joint

Gestion mise en veille il y a 9 mois 2 semaines #1224

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 27
Normalement, FreeMi désactive la mise en veille pendant la lecture d'une vidéo.
Mais je pourrais en effet ajouter une option pour désactiver complètement la mise en veille tant que FreeMi est lancé.